top of page

5 conseils pour vendre votre maison vite

Les situations menant à la vente d’une propriété peuvent être nombreuses. On vend sa maison pour en acheter une plus grande, mais on peut aussi vendre sa maison dans le cas d’un avis de 60 jours, lors d’un décès ou lors d’une séparation. Puis, dans certains cas, la vente doit se faire sans tarder. Pour les cas où le déménagement est imminent, nous vous avons préparé une liste de 5 conseils vous permettant de vendre votre maison rapidement. Vous verrez qu’avec un peu de jus de coude et l’aide d’une équipe compétente, il est possible d’accélérer la vente de votre propriété.



1 - Fixer un prix réaliste, mais irrésistible


Tout d’abord, il faut savoir que le prix est un élément important, même le plus important. La majorité des acheteurs ne visite pas une maison si le prix ne leur semble pas raisonnable. Un prix mal fixé peut retarder et voir empêcher la vente de votre maison. Fixez un prix réaliste. Basez-vous sur le prix des maisons vendues dans les environs. Si vous n’avez pas de courtier immobilier, faites appel à un évaluateur agréé, cet expert, neutre, vous permettra d’établir un prix réaliste, mais irrésistible. Fixez un prix compétitif qui donnera l’impression à l’acheteur qu’il est tombé sur l’affaire de l’année. Donnez à l’acheteur l’envie de conclure la vente ici et maintenant.




2 - Rehaussez la valeur de votre maison


Ensuite, si vous voulez vendre rapidement votre propriété, vous n’avez pas d’autre choix que de vous démarquer du lot. Plusieurs propriétaires sont réticents à l’idée de faire de grands travaux juste avant la vente. Toutefois, sachez que cela pourrait vous permettre, entre autres, de vendre votre maison à un prix plus élevé. L’objectif est de créer un effet «wow». Pour épater les visiteurs, vous pouvez refaire complètement la cuisine ou les salles de bain. Abattez un mur pour mettre la propriété au goût du jour : les espaces à air ouvert sont très à la mode en ce moment. Impressionnez les potentiels acheteurs.

D’ailleurs, c’est aussi possible de le faire à moindre coût. Commencez par peindre les murs et décorez de façon neutre et impersonnelle. Ainsi, les visiteurs seront en mesure de s’imaginer vivre dans votre maison. L’objectif est de les séduire.



«L’objectif est de créer un effet «wow» ! »


3 - Ne cachez rien aux potentiels acheteurs


Rappelez-vous, l’achat d’une propriété est une dépense énorme. Les acheteurs veulent se sentir en confiance. Plus ils se sentiront en confiance, plus ils seront portés à acheter rapidement. Par ailleurs, la seule façon pour vous d’établir ce lien de confiance est d’être complètement transparent. Mentionnez les dégâts qui ont déjà eu lieu, ce même s’ils ont été réparés. En plus, cela vous évitera d’être poursuivi pour vice caché. Inspectez vous-même votre propriété et notez les situations problématiques. Ensuite, si le cœur vous en dit, faites inspecter votre maison par un professionnel avant le début des visites. Certaines imperfections peuvent être réparées rapidement, prenez quelques semaines pour les faire avant la mise en vente. Les visiteurs seront épatés.








4 - Nettoyez tout


On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit que personne ne souhaite acheter une maison sale et mal rangée. Si vous êtes propriétaire et que vous voulez vendre votre maison promptement, faites un grand ménage avant le début des visites. Nettoyez tout : les fenêtres, les murs, les baignoires, les joints, les tapis, les plafonds, les moulures, etc. Donnez une bonne première impression. Assurez-vous que l’intérieur comme l’extérieur de la maison soit propre et soigné. Un bel aménagement paysager, un extérieur bien entretenu, donnera envie aux acheteurs potentiels de voir l’intérieur. Charmez-les.


« Donnez une bonne première impression. Assurez-vous que l’intérieur comme l’extérieur de la maison soit propre et soigné. »


5 - Travaillez avec des pros


Voilà, les agents immobiliers ne sont pas les seuls experts dans le domaine de la vente de propriété. D’ailleurs, vendre sa maison avec un agent immobilier n’est pas pour tout le monde. Certaines situations demandent d’employer une voie non traditionnelle, mais beaucoup plus adaptée à vos besoins. L’essentiel est de s’allier avec une personne de confiance, à l’écoute et pour qui vos besoins seront les priorités.


Puis, dans le cas où vous n’avez pas le temps ou les moyens d’appliquer les 4 conseils cités ci-haut, faites affaire avec une équipe d’acheteurs professionnels comme JLN Solutions. Une entreprise comme la nôtre est expérimentée dans la vente de tous types de propriétés, peu importe l’état dans lequel elles se trouvent. Nous avons tout vu, du coup, plus rien ne nous impressionne. Notre objectif est de conclure la vente dans les délais qui vous conviennent et ça peut aller très très vite. JLN Solutions est une alternative qui vous évite de décorer, nettoyer ou de faire des travaux exigeants et coûteux..


 

Enfin, la vente rapide de votre maison peut être réalisée si vous vous concentrez sur les bons éléments. Misez sur l’effet «wow» et démarquez-vous des autres en améliorant l’esthétique de votre maison, soyez transparent et fixez un prix auquel personne ne pourra résister. Puis, si vous n’avez pas le temps ni l’argent pour faire tout ça, rappelez-vous qu’il est possible de vendre à des entreprises comme JLN solutions. Nous sommes une bonne alternative lorsqu’il s’agit de vente rapide.








Opmerkingen


bottom of page